Les noyaux de cerises révolutionnent la bouillotte classique

La plupart d’entre nous connaissait la chanson « le temps des cerises » : cette chanson dont les paroles illustraient une métaphore poétique parlant d’une révolution. Mais personnes d’entre nous n’aurait imaginé que les noyaux de ces cerises pourraient un jour révolutionner la bouillotte classique que nos grands-mères s’en ont servi pendant des siècles entiers.

En effet, il a fallu attendre qu’une simple ménagère suisse (comme le dit la légende) eut l’idée ingénieuse de faire chauffer ces noyaux de cerises pour pouvoir dire adieu au temps de la bouillotte traditionnelle et la remplacer par cette nouvelle bouillotte sèche plus connue sous le nom de « coussin de noyaux de cerises » ou bouillotte en noyaux de cerises. Donc, vous l’avez compris, le principe est simple, il consiste à chauffer ce coussin humide soit dans un four traditionnel pendant 10 minutes à 120° soit dans un four à micro ondes pendant 2 minutes à 600 W. En effet, les noyaux vont emmagasiner cette chaleur pour ensuite la restituer progressivement sur les différentes parties du corps sur lesquelles le coussin est posé. Aussi, si vous mettez ce coussin dans une zone froide tel un congélateur ou un réfrigérateur, il jouera le rôle d’une compresse froide afin de vous rafraîchir pendant les chaudes après midi d’été.

Ce coussin peut servir dans le réchauffement de votre lit pendant les nuits d’hivers, il peut aussi soulager les maux de dos, les maux de ventre ou les règles douloureuses. Il est aussi un super moyen de relaxation et détente après les dures journées de travail, vous pouvez le mettre autour de votre nuque quand vous lisez un bouquin sur le canapé ou lorsque vous regardez la télévision, vous pouvez aussi le mettre sur votre chaise lorsque vous travaillez au bureau il vous procurera une sensation de chaleur et de confort.

Enfin, l’utilisation de ce coussin est adapté à tous les âges, il y en a même des modèles pour les tout petit avec des couleurs vifs et de jolies motifs.