Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup plus d’argent et que vous voulez utiliser votre machine à coudre pour redresser différents tissus, nous vous expliquons comment vous pouvez le faire grâce à un pied-de-biche multifonctionnel.
CARACTÉRISTIQUES DU PIED PRESSEUR
Ce modèle est de type ciseaux ou faux surjet, très similaire au double entraînement de la fourche, mais avec des fonctions totalement différentes. Le pied-de-biche est muni d’une lame à l’avant, ce qui permet de couper le bord du tissu au fur et à mesure que nous le cousons. De cette façon, nous parvenons à refaire un morceau de tissu avec des résultats très professionnels.
De plus, il a été dit qu’il possède une fourchette qui est fixée à la barre à aiguille, de sorte que, lorsqu’il monte et descend, il le fait également avec la lame.
LE PLACER DANS LA MACHINE À COUDRE
C’est peut-être un peu lourd au début, mais quand il s’agit de le mettre dans la machine, ce n’est pas du tout compliqué. Il suffit de retirer le pied presseur normal et le support du pied presseur en desserrant la vis sur le côté. Ensuite, on place la nouvelle : on la place derrière la canne, en tenant la fourchette à la barre de l’aiguille, de manière à ce qu’elle puisse monter et descendre avec elle, et l’autre partie, sur la canne. Nous plaçons ensuite la vis en la serrant avec un tournevis pour nous assurer que la machine fonctionne en parfait état.
CHOISIR LE BON POINT
Il est nécessaire de déterminer le point que vous devez sélectionner dans votre machine pour pouvoir développer une bonne finition comme s’il s’agissait d’une surjeteuse. Nous devons supprimer le point droit et sélectionner un point de surjet ou de zigzag, qui, selon le modèle, sera un nombre différent, laissant les valeurs par défaut de largeur et de longueur.
COMMENCEZ À RÉALISER VOS DESSINS
Ensuite, nous devons tirer les fils en arrière, comme nous le faisons toujours lorsque nous commençons à coudre. Nous plaçons deux morceaux de tissu, en faisant une petite coupe pour indiquer à la lame où nous allons commencer à coudre et qui sert également de guide pour commencer à couper (pour un bon fonctionnement, cette coupe que nous avons faite doit aller à droite de la lame et le reste du tissu doit aller sous le pied-de-biche).
UNE FINITION PARFAITE
Avançant lentement, la lame coupe le reste du tissu sur la droite, tandis que l’aiguille fait le point de surjet ou de remaillage pour obtenir une finition parfaite de la pièce. Lorsque la fin du tissu est atteinte, nous enlevons l’excédent que nous avons coupé et vous pouvez voir par vous-même comment le processus de transformation de votre machine a donné un excellent résultat de finition.
Si vous n’avez pas de machine à coudre à la maison et que vous ne souhaitez pas avoir à investir pour en acheter une, c’est une option idéale pour donner une finition professionnelle à vos vêtements classiques, en obtenant une couture très propre.